Essilor International poursuit sa stratégie de croissances externes et annonce le rachat de Vision Direct, un des leaders européens de la vente de lentilles par Internet. Le groupe, dont l’activité est principalement centrée au Royaume-Uni et en Irlande un des leaders européens, est également présent dans d’autres pays européens. En 2015, Vision Direct a réalisé un chiffre d’affaires de 33 millions de livres.
Cette acquisition renforce la position d’Essilor dans la vente en ligne en Europe en complétant son activité existante dans les pays nordiques.
L’équipe dirigeante de Vision Direct est maintenue et travaillera à créer des synergies avec Essilor afin de continuer de croître par un élargissement de son offre produits et de sa couverture géographique.
La vente en ligne constitue l'un des axes de développement important du groupe. Ainsi, l'an dernier, Essilor a poursuivi l’expansion de son activité de vente en ligne de produits optiques au travers de ses sites existants, globalement en forte croissance, et en développant des solutions dans de nouveaux pays, parmi lesquels la Chine et le Brésil. Au Brésil, le groupe s’est renforcé dans le segment Internet avec le lancement du site glasses4you™ et les acquisitions au quatrième trimestre 2015 de deux acteurs majeurs de la vente en ligne de produits optiques : e-lens et eÓtica.
La semaine dernière, Essilor, présent dans plus de 100 pays et employant 61 000 personnes, a publié ses résultats 2015. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de plus de 6,7 milliards d'euros.
Puis dans 20 ans nous ferons les point.