Essilor vient d'annoncer la finalisation de l'acquisition de l'américain Signet Armorlite, fabricant et distributeur exclusif au niveau mondial des verres Kodak. Le verrier poursuit ainsi ses opérations de croissance externe, qui s'inscrivent dans une stratégie de développement et de gestion récemment distinguée par L'Observatoire de la Réputation. Selon cette association indépendante, qui publie depuis 1994 les notations sur la réputation financière des entreprises cotées, Essilor et son président Xavier Fontanet ont la "Meilleure réputation du Cac 40" pour la qualité des produits, la santé financière et le management.
Avec Signet Armorlite, Essilor mise sur la complémentarité
"Signet Armorlite développe une offre de produits complémentaire de celle d'Essilor qui permettra au groupe de renforcer ses positions dans le milieu de gamme de qualité" annonce le verrier français. La société californienne (85 millions d'euros de CA) continuera à être gérée de façon indépendante par l'équipe dirigeante actuelle. L'entreprise bénéficiera du réseau de distribution d'Essilor pour toucher de nouveaux clients dans le monde entier. "L'acquisition de Signet Armorlite illustre la stratégie d'Essilor de proposer les offres de produits et services les mieux adaptées sur chacun des segments du marché de l'optique ophtalmique. Nous allons capitaliser sur la taille et la puissance de recherche et développement du groupe pour créer de nouvelles opportunités de développement de la marque Kodak à l'international", déclare Hubert Sagnières, directeur général d'Essilor International. Brad Krutch, président de la division Films, Photofinishing et Entertainment chez Kodak se dit quant à lui "convaincu que cette alliance offrira à la marque Kodak une place de premier choix dans l'univers de la correction visuelle".
Notons que, depuis mi-mars, le cours de l'action Essilor se situe au-delà de 47 euros. En un an, il a progressé de +42%, dépassant ainsi les niveaux atteints en 2007 (voir graphique ci-dessous).
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