"Hoya aura doublé ses parts de marché en l'espace de 4 ans. D'avril 2009 à mars 2010, notre chiffre d'affaires a progressé de 18%. Nous détenons aujourd'hui entre 11% et 12% du marché du verre en France, en valeur et en volume. Hoya est devenu un acteur reconnu et incontournable". C'est ainsi qu'Hans Werquin, Président de la division Hoya Vision Care Europe, a présenté le bilan d'activité du verrier et ses projets pour 2010 en présence de Patrice Pineau, Directeur général adjoint pour la France, et Laurence Viardot, Directrice Marketing.
Pour appuyer son développement, Hoya multiplie les initiatives sur le terrain de la formation et du service. Après une tournée de présentation qui a réuni 530 professionnels, le traitement Hi-Vision LongLife a inauguré le nouveau service de téléformation du verrier : 691 magasins et 1119 opticiens ont bénéficié de ces sessions axées sur l'aide à la vente. Le progressif freeform Hoyalux iD sera l'objet de la prochaine formation, à laquelle participeront 700 opticiens de mai à juillet prochain.
Hoya a également engagé une collaboration avec Christophe Fontvieille, Professeur d'optique physiologique, pour son expertise sur la presbytie et les problèmes d'adaptation : 50 opticiens ont bénéficié de ses conseils depuis janvier 2010. Enfin, à partir de l'automne prochain, les opticiens français pourront se rendre à la Hoya Faculty à Budapest (Hongrie) : 400 m2 entièrement dédiés à la formation professionnelle.
Parallèlement, Hoya continue de déployer ses services. Après une phase pilote, le Pack Visibilité qui offre aux opticiens indépendants notamment des outils de communication locale est officiellement lancé. En septembre, Hoya dévoilera sa borne de prise de mesure VisuReal, ainsi qu'une nouvelle version de Hoya Log, son programme d'aide à la vente et à la prise de commande.
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