Les groupes Marcolin et Diesel viennent d'annoncer la conclusion d'un accord en vue de la signature d'un contrat de licence pour la production et la distribution mondiale des montures optiques et solaires de la marque. Le contenu de l'accord devrait être finalisé au 31 octobre prochain. Cette licence était depuis 16 ans détenue par Safilo, qui a annoncé récemment la fin de ce partenariat, au 31 décembre 2010.
"Nous sommes ravis d'avoir la chance de mettre notre expertise au service de Diesel, une marque leader dans un segment où le dynamisme et l'innovation sont les principaux éléments de succès" se réjouit Maurizio Marcolin, responsable Style et Licence du groupe éponyme.
Renzo Rosso, président du groupe Diesel, se dit lui aussi "extrêmement heureux de cette nouvelle coopération". "J'ai déjà travaillé avec Marcolin pour DSquared2, et suis impressionné de leur capacité à comprendre l'univers d'une marque, à le transformer en produits de qualité. Nous pouvons construire ensemble un bon positionnement, en donnant à la marque la valeur et le rôle qu'elle mérite" a-t-il déclaré.
Economie