L'accord de licence entre Safilo et le groupe Diesel se poursuivra jusqu'à sa date d'expiration, le 31 décembre 2010, mais ne sera pas renouvelé. Cette décision met fin à un partenariat conclu il y a 16 ans, en 1994. Les deux sociétés "ne sont pas parvenues à partager la même vision quant à la stratégie de développement des lunettes Diesel, en ligne avec les objectifs économiques et financiers de Safilo" regrette Robert Vedovotto, directeur général du lunetier italien.
Renzo Rosso, président du groupe Diesel, remercie quant à lui "Safilo pour sa précieuse contribution pendant de nombreuses années de collaboration fructueuse, durant lesquelles nous avons fait face à des défis et obtenu des résultats importants". Il a annoncé que la marque continuera de se développer dans la lunetterie. L'identité du futur fabricant n'a pas été dévoilée.
La marque Diesel représentait environ 2% du chiffre d'affaires total de Safilo (soit 20 millions d'euros). En mars dernier, Roberto Vedovotto avait prévenu que certaines licences pouvaient être amenées à s'arrêter à leur échéance fin 2010 : "nous les renouvellerons sur le seul critère économique" avait-il averti.
Economie