La centrale Cercle Optique a décidé de passer à la vitesse supérieure. Créée il y a un an avec 20 magasins, elle compte aujourd'hui une centaine d'adhérents et ambitionne de doubler ce chiffre, d'ici à fin 2011. Cercle Optique mise pour cela sur une stratégie originale. "Nous travaillons avec une sélection d'une quinzaine de fournisseurs, sur lesquels nous réalisons un volume important de commandes afin d'en obtenir les meilleures remises" explique Xavier Ktorza, son président.
Une centrale complémentaire
Ces fournisseurs - montures, verres, lentilles - ont été sélectionnés selon trois critères : la qualité, le rapport qualité / prix et le service. Ce portefeuille réduit permet d'établir de "réels partenariats" et d'assurer, outre des prix et des remises plus compétitifs, "une proximité et un suivi régulier auprès des adhérents". "Cercle Optique se pose comme une centrale complémentaire aux centrales traditionnelles, grâce à laquelle les indépendants peuvent obtenir des avantages plus importants auprès de certains fournisseurs" souligne ses responsables. Par exemple, "en contactologie, nous proposons avec Irisoft les remises les plus compétitives du marché".
Par cette approche, Cercle Optique espère se développer au niveau national et recruter des adhérents en province (ils sont pour l'instant essentiellement concentrés à Paris et en région parisienne). La centrale souhaite par ailleurs ajouter des verriers à sa sélection de fournisseurs.
Liste des fournisseurs référencés chez Cercle Optique :
- Verres : Interoptic
- Lentilles : Irisoft
- Montures : Alfa Eyewear, Angel Eyes, Cap Optique, IFC, Link France, Logo, Opal, Lafont, Safilo.
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