Vos clients sont de plus en plus nombreux à se laisser influencer par le pays d'origine des montures. Selon les résultats de notre dernier sondage, plus de la moitié des Acuinautes observe un regain d'intérêt pour l'origine des lunettes qu'ils vendent, avec bien entendu une préférence pour celles fabriquées dans l'Hexagone.
-Pour 50,5% des répondants, les clients sont sensibles au "made in France" et "de plus en plus nombreux à demander la provenance réelle des montures"
-Pour 28,7%, les porteurs se renseignent sur le pays de fabrication, "mais cela n'influence guère leur choix final"
-Pour 20,8%, la plupart des porteurs "ne s'intéresse pas à la provenance des montures".
Il y a 2 ans, en avril 2009, vous étiez seulement 28% à observer une préférence de vos clients pour les montures fabriquées en France. Sensibilisés par les médias aux conséquences des délocalisations, tant d'un point de vue économique que sur la qualité des produits, les consommateurs privilégient ainsi davantage les productions nationales. Et n'ont pas envie de se faire avoir ! Bien informés, ils se montrent en effet exigeants sur la provenance "réelle" des produits, et ne veulent pas se laisser abuser par une inscription « Made in France » qui peut seulement signifier qu'une partie du produit a été conçue ou assemblée dans l'Hexagone.
N'oubliez pas non plus que cet engouement pousse nombre de vos clients à délier les cordons de leur bourse : selon un sondage réalisé par Toluna QuickSurveys pour le magazine LSA, 42% des consommateurs de l'Hexagone se disent prêts à payer plus cher pour du « made in France ».
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