Dans le cadre du Musée de la lunette de Morez, le groupe Optic 2000 a présenté hier 7 février son projet « Vision Solidaire ». Ce programme consiste notamment à mettre en place, dans les magasins de l'enseigne, des offres commerciales et des campagnes de communication axées sur le « Made in France ». « Il traduit notre volonté d'engagement en faveur de la fabrication française » expliquent Didier Papaz et Yves Guénin, respectivement PDG et secrétaire général d'Optic 2000.
La première opération, dévoilée en présence d'élus locaux et d'industriels français (notamment Christophe Chebac, directeur commercial de BBGR et Laurent Richard, directeur commercial d'Oxibis), est lancée dès ce mois de février. Elle concerne la marque Dilem, fabriquée par Oxibis et produite en partie dans les usines du Jura. Une sélection de montures et de branches de la marque est proposée dans les magasins du réseau Optic 2000.
Parallèlement à ces opérations en magasin, le groupe Optic 2000 souhaite travailler en concertation avec les acteurs du marché pour mieux définir les moyens à mettre en oeuvre pour valoriser le « Made In France ». Il appelle ainsi les lunetiers français à réfléchir à la fabrication de montures conciliant la mise en avant de la qualité de la « filière France » et le pouvoir d'achat du consommateur.
A l'occasion de la présentation du programme "Vision Solidaire", Optic 2000 a fait découvrir certains aspects de la fabrication française de montures. Ici, le contrôle de sortie de la société Transdeco Design, qui teinte les branches Dilem.