Plus de 180 salariés manifesteront demain, mardi 20 septembre, à 14 heures dans les rues de Morez (Haut-Jura). La raison ? Tag Heuer a retiré sa licence exclusive à Logo. « Nous voulons que Tag Heuer revienne à la table des négociations avec le groupe Logo et accepte de discuter avec les 2 potentiels repreneurs (des sociétés étrangères seraient sur les rangs, ndrl) », ont confié à acuite.fr les salariés. Pour eux, le groupe suisse « bloque actuellement les discussions et la reprise d’une activité ».

En redressement judiciaire depuis le 12 mai 2016, Logo* va perdre un contrat majeur. Un marché entre 400 000 et 500 000 lunettes made in France. « Tag Heuer représente 90% de notre chiffre d’affaires. Cette licence faisait vivre Logo mais aussi plusieurs sous-traitants sur Morez », font savoir les salariés.

Prochaine étape : une table ronde avec les pouvoirs publics du Jura et de Morez pour inciter Tag Heuer à négocier. « Nous n’excluons pas de nous déplacer jusqu’en Suisse et de manifester ensuite devant le siège social du groupe français LVMH », concluent-ils.

La perte de cette licence serait donc un coup porté à l'entreprise française et aux salariés de l'historique vallée de la lunette.

*Jusqu'en 2018, l'entreprise du Jura pourra fabriquer les lunettes Tag Heuer.