Hoya Vision Care vient d'annoncer que ses usines RX, situées à Ayutthaya en Thaïlande, ont été inondées samedi 15 octobre suite aux graves intempéries qui ont touché le pays. « L'eau a atteint 80 cm au sein de l'usine. Pour cette raison, l'établissement sera fermé pour une période d'au moins un mois », annonce le verrier, qui ne déplore heureusement aucune victime parmi ses employés.
Les sites européens fonctionneront non-stop
Pour faire face à cette situation, Hoya met en oeuvre un plan d'urgence : ses 12 laboratoires de production en Europe s'organisent pour fonctionner non-stop, d'ici la fin de la semaine, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Leurs équipes seront renforcées par des travailleurs temporaires français, ainsi que par des opérateurs et ingénieurs expérimentés thaïlandais et japonais. « D'ores et déjà, nos partenaires industriels préparent l'installation d'équipements supplémentaires, de réparation et de maintenance pour agir une fois que les eaux auront été évacuées sur le site thaïlandais », explique Hoya.
Certains produits spécifiques temporairement indisponibles
L'approvisionnement des palets semi-finis suit son cours normal, les installations de production de masse asiatiques poursuivant leurs opérations. « Durant les prochaines semaines, nous serons en mesure de continuer à fournir la majorité de nos produits et services, mais quelques retards additionnels sont à prévoir. Certains produits spécifiques seront temporairement indisponibles », prévient le verrier.
En France, Hoya communique activement auprès des opticiens « afin de les réorienter au mieux vers des produits alternatifs et d'apporter une réponse à toute question éventuelle ». « Nous remercions tous nos clients pour leur soutien fidèle et vous assurons que toutes les équipes Hoya s'emploient pleinement dans le but d'assurer le maintien de leur activité ainsi que de notre relation mutuelle ».
La société vous tiendra rapidement informés de l'évolution de la situation.
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