Aider les opticiens à mieux comprendre les enjeux des innovations ophtalmologiques pour enrichir son activité : tel est l'objectif du programme de conférences-débats organisées par Hoya sur la chirurgie réfractive. Ces rencontres, qui accueillent aussi les ophtalmologistes, s'inscrivent dans la démarche de formation du verrier et dans sa stratégie visant à mettre en relation les différents acteurs de la filière de santé visuelle. Après chaque conférence*, les participants peuvent être accueillis dans les jours suivants en bloc opératoire pour assister à des interventions de chirurgie réfractive et de la cataracte.

Se faire connaître auprès des ophtalmologistes français

Hoya poursuit par ailleurs sa communication auprès des prescripteurs, en mettant en place un kit de communication à destination des cabinets d'ophtalmologistes. Celui-ci se compose d'une plaquette présentant la gamme de verres Hoya, avec un guide des gravures et des informations sur l'ensemble du groupe Hoya. Il intègre également des fascicules d'informations à destination des patients sur les défauts visuels, la presbytie et la cataracte. "Ce kit a un double objectif : confirmer la présence de Hoya dans les cabinets des ophtalmologistes et donner des informations utiles aux médecins. Nous représentons aujourd'hui plus de 12 % du marché français. Les ophtalmologistes et leurs patients doivent savoir qui nous sommes, quels services et produits nous pouvons leur apporter", argumente Aurélie Mazet Garnier, responsable des relations partenaires santé chez Hoya.

*La première conférence s'est déroulée ce soir à la Clinique de la Vision à Paris. Les prochaines auront lieu :
- le 2 décembre à Lyon
- le 16 décembre à Nice
Les inscriptions se font sur le site www.hoyanet.fr.


Ce kit sera distribué aux cabinets d'ophtalmologie pour informer les prescripteurs et les porteurs.