Chaque année, l’Institut français du design récompense les entreprises et les collectivités « qui s’inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service de la personne, l’industrie et la cité ». En 2018, 24 réalisations ont été distinguées dans les domaines de la santé, des lieux de vie et du service.
Essilor a été récompensé pour Eye Protect System. Cette innovation offre au matériau la capacité de filtrer sélectivement la lumière bleue sur verres non teintés.
Pour mémoire, les molécules coupent le bleu-violet (400-455 nm) et laissent passer le bleu essentiel : 25% de la lumière bleue nocive est ainsi filtrée par absorption, ce qui supprime le reflet résiduel bleu visible sur Crizal Prevencia. Cette protection est imperceptible, sans reflet bleu-violet ni teinte résiduelle jaune.
« Nous sommes fiers que la solution Eye Protect System puisse être reconnue par un label d’excellence comme le Janus de la santé, mettant au centre de ses préoccupations l’utilisateur. C’est également une belle occasion de remettre l’accent sur l’importance de sensibiliser le grand public aux enjeux de protection visuelle », commente Marie-Aude Lemaire, directrice du marketing et de la communication d’Essilor France.