Italia Independent, créé en 2007 par Lapo Elkann au choisi de célébrer, le 28 septembre dernier, son implantation en France dans le lieu-concept MotorVillage, sur les Champs Elysées. Au sein de cette tour de verre, de nombreuses personnalités sont venus honorer de leur présence la marque I-I, promotteuse du Made in Italy.

Le prince Emmanuel de Savoie et son épouse, James Goldstein, Franca Sozzani, la rédactrice en chef de l'édition italienne du magazine Vogue, les actrices Clotilde Courau et Bianca Brandolini d'Adda, la journaliste de mode Suzy Menkes et de nombreux autres invités ont ainsi marqué leur soutien à I-I.


Emmanuel de Savoie et Clotilde Courau



La soirée, qui tombait en pleine Fashion Week parisienne, a aussi été l'occasion d'annoncer une collection capsule de lunettes, créée avec la collaboration de Karl Lagerfeld. Elle sera composée de trois optiques et trois solaires, et mise sur son nouveau logo, mettant en avant les 2 marques.
Lapo Elkann, cofondateur et président du groupe I-I s'est dit « très fier de cette collaboration » et estime que « la passion d'une icône comme Karl pour I-I donne toute sa légitimité à notre modèle de lunette de velours ». Karl Lagerfeld avait lui déclaré adorer « les lunettes de velours...sur des yeux d'acier ».

Cette nouvelle collection sera distribuée par Italia Independent sur le marché italien et par le groupe américain Marchon au niveau international


Emmanuel Filibert et Clotilde Courau