Parallèlement au salon qui se déroulera, cette année sur trois jours, du 7 au 9 mai prochains à Milan, Mido Eyesystem a décidé de lancer pour cette nouvelle édition, Mido Education.

Dans un pavillon consacré spécialement à la formation, 60 cours certifiés ECM (Education Continue en Médecine) d'une durée de 4 heures chacun seront dispensés. Ces cours qui s'adressent aux opticiens optométristes du monde entier seront donnés en italien et en anglais par des professeurs internationaux reconnus. Pour réaliser ce projet et afin de proposer un contenu professionnel de qualité, l'organisation du Mido a collaboré avec de nombreux partenaires italiens et internationaux : AIO (Association Italienne des Opticiens), Federottica (Fédération Nationale des Opticiens et Optométristes), IRSOO (Institut Régional des Etudes d’Optique et d’Optométrie), Institut Zaccagnini, Optical et Fabiano Group, ESA (European Sunglasses Association) et VCA (Vision Council of America). De nombreux thèmes seront abordés, dont les techniques de vente, le marketing, les normes juridiques et fiscales et les aspects technico-scientifiques concernant les problèmes de la vue.
Selon Cirillo Coffen Marcolin, Président du Mido : "Avec Mido Education, nous avons voulu donner une réponse aux besoins croissants des opérateurs du secteur en leur offrant la possibilité de participer au Mido et, dans le même temps, de profiter de formations d’un bon niveau professionnel dans le but de donner toujours plus de réponses concrètes aux besoins réels, en synergie avec tous ceux qui agissent professionnellement tous les jours sur le secteur."

Dès le début du mois de mars, les personnes intéressées pourront consulter le site www.midoeducation.com afin de découvrir le programme complet, réserver leur place et payer directement en ligne. Un numéro vert sera également accessible.
Le prix fixé est de 45€ HT par cours et par personne.

Le Mido rejoint ainsi les salons de Madrid et de Cologne en proposant ce type de conférences aux visiteurs du salon professionnel.