Jean-Jacques Frayssinet a annoncé il y a peu sa décision de quitter ses fonctions de Président de l'Association Retina France qu'il occupait depuis 1989. Le Conseil d'administration a élu, pour lui succéder, Claude Foucher. Agé de 55 ans, ce psychologue clinicien, docteur en anthropologie sociale, est administrateur de l'Association depuis 1991 et Vice-Président depuis 1994.

Revenant sur ce changement de président, le communiqué précise : " Le Conseil d'administration a salué l'œuvre considérable accomplie par Jean-Jacques Frayssinet et lui a exprimé toute sa gratitude.
Le Conseil a également réaffirmé sa volonté de poursuivre avec vigueur les missions de l'Association en s'appuyant sur ses adhérents, ses représentants régionaux, son Comité scientifique et ses partenaires. Ses objectifs majeurs restent, l'information, le soutien des malades et de leurs familles et, prioritairement, le financement de la recherche pour vaincre les maladies de la vue.
"

L'Association Rétina France en quelques chiffres :
- Financement de 148 projets des laboratoires de recherche médicale situés dans toute la France et accord de 72 bourses de recherche pour un montant total cumulé de 10,37 millions d'Euros (68 millions de francs) depuis 1988.
- Création d'un conseil génétique
- Proposition d'un premier traitement en 2001 pour les personnes atteintes de dégénérescence maculaire de type humide.
- Adhésion de 20 000 membres.


Claude Foucher