La maison de la chimie accueille depuis ce matin, le 25ème Congrès d'Optométrie et d'optique de contact. 170 personnes ont fait le déplacement dès ce matin. Si les intempéries de ces derniers jours ont provoqué quelques absences, les organisateurs restent confiants et pensent dépasser les chiffres de l'an dernier.
Les conférences de la journée qui portaient sur la vision des couleurs, l'importance de la géométrie cornéenne ou encore l'orthokératologie ont séduit les congressistes. Ils ont également visité les stands des exposants, venus présenter leurs derniers produits et services en basse vision et en contactologie. Cette première journée s'est clôturée par l'Assemblée Générale de l'AOF avec à l'ordre du jour : un bilan sur l'année 2005, la norme ISO 9000, la responsabilité civile professionnelle, la refonte du site et le nouveau logo, ainsi que le rapprochement avec l'UDO.
D'ailleurs, les deux syndicats proposeront lundi matin, à tous les opticiens de participer à une action humanitaire. Initié par l’Organisation Mondiale de la Santé, le mouvement "Vision 2020" souhaite réduire le nombre de cécités et de malvoyances évitables. En collectant des fonds pour le mouvement "Donner la Vue", les opticiens français agiront plus particulièrement pour une meilleure prise en charge des troubles de la réfraction, auprès des populations qui souffrent de malvoyance du fait du manque d’accès aux services optiques et optométriques.
Evénement