Le Mondial de l’Automobile se déroule à Paris du 30 septembre au 15 octobre. A cette occasion, l’Asnav (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue), qui fait de la vision au volant le fil rouge de ses actions, propose aux visiteurs des tests visuels.

Sur le stand de la Sécurité Routière, un de ses partenaires privilégiés, elle a installé un espace doté d’un appareil de type Ergovision, qui permet à tous ceux qui le souhaitent d’évaluer automatiquement leurs capacités visuelles, gratuitement et en moins de 10 minutes. Cet outil effectue rapidement toute une série de tests, de la vision intermédiaire à la vision de loin en passant par la fatigue visuelle.
A cette occasion, le dépliant intitulé "Au volant, la vue c’est la vie", coédité par l’Asnav et la Sécurité Routière, est également distribué.

Au total, trois Ergovisions sont disposés sur le stand de la Sécurité Routière. D’autres documents d’information sur les règles à respecter pour une sécurité optimum sur la route sont remis aux visiteurs.
Notons que l’importance d’une bonne vision au volant est également le thème phare des prochaines Journées de la Vision, qui se dérouleront du 10 au 14 octobre prochain.


Les visiteurs testent leur vue sur l'Ergovision mis à leur disposition par l'Asnav