Le film Arthur et les Minimoys, réalisé par Luc Besson, sort aujourd’hui 13 décembre sur les écrans et devrait recueillir un énorme succès. L’évènement cinématographique de cette fin d’année marque une étape importante pour le groupe Logo, qui détient la licence Arthur et les Minimoys. L’engouement pour cette production devrait en effet rejaillir sur les lunettes logotypées aux personnages principaux du film.
Les premières montures optiques de cette marque, disponibles depuis cet automne, se déclinent en 12 modèles aux formes particulièrement adaptées aux enfants. Leurs coloris, au nombre de 4, reprennent la thématique du film et jouent sur ceux de la nature, avec des tons verts et ocres. Leur prix de vente public est de 90 euros environ. La collection solaire, composée de 4 modèles en 3 couleurs sera quant à elle lancée en janvier.
Le film met en scène un petit garçon de 10 ans, qui découvre, en partant à la recherche d’un trésor, le monde étrange et souterrain de créatures minuscules.Il fait l’objet d’une vaste campagne de communication, d’un montant de 125 millions d’euros. Depuis fin novembre et dans les jours à venir, les médias (radio, télévision, presse écrite) consacrent de nombreux articles et reportages à cet évènement qui ne devrait pas manquer de séduire les petits comme les grands.
Evénement