Plus que quelques semaines avant le top départ du Mido 2015, qui se tiendra du 28 février au 2 mars. Nouveauté cette année, le salon milanais mise sur les avancées technologiques du secteur avec l’arrivée d’une aile spécialisée : la LabAcademy. Cet « incubateur d’idées » accueillera des designers soigneusement choisis dans le secteur de la lunetterie ainsi que des créateurs participants pour la première fois au salon. Le site de l’évènement annonce d’ailleurs la couleur au regard de la nouvelle identité visuelle dédiée à chaque espace (DesignLab, Mido Tech, Lenses...).
Mido Lenses est la section réservée aux verres et lentilles de contact. Un espace où les bases techniques sont rendues évidentes et mises en avant.
Seconde nouveauté : le Bestore Project viendra récompenser l’originalité d’un magasin, jugée à travers « l’innovation ainsi qu’une ambiance chaleureuse et attractive pour faire de l’achat une expérience sensorielle et relationnelle ». Les opticiens et lunetiers souhaitant participer peuvent désormais s’inscrire sur le site du Mido et envoyer des photos de leur espace de vente, ainsi qu’une description de leurs points positifs et originaux.
Enfin, le prix Bestand fait son retour en 2015. Les visiteurs du Mido sont invités à télécharger l’application mobile du salon afin d’élire leur stand préféré. Et pour la première fois, un participant sera tiré au sort et se verra récompensé d’un iPad.
Rappelons que l’an dernier, le salon milanais a enregistré une hausse de 5% de son visitorat. Cette année, plus de 45 000 personnes sont attendues à la Fiera Milano au coeur de la capitale de la mode.