Adriana Karembeu devient la nouvelle égérie d'Atol aux côtés du chanteur Antoine. Son arrivée coïncide avec le lancement d'une gamme optique et solaire à son nom, distribuée en exclusivité dans les quelques 700 magasins que compte le réseau. La collection dessinée et fabriquée en France donnera lieu au reversement d'un don à la Croix-Rouge française. Rendez-vous est donnée le 18 mai sur les écrans de télévision pour le 1er épisode la campagne publicitaire, placée sous le signe de la beauté et de l'achat citoyen.
On se souvient qu'en novembre 2007, lors de la présentation de la nouvelle identité visuelle d'Atol (voir news en relation), la direction s'était appuyée sur un cahier des charges bâti notamment autour d'une "offre santé-beauté" et d'un "positionnement bien être". Ce sont ces créneaux qu'occupera et valorisera le célèbre mannequin.
"Adriana Karembeu illustrera parfaitement ce nouveau positionnement du réseau d'opticiens : fournisseur de bien être dans le respect des problématiques de vue. Elle prêtera son image pour sublimer les thématiques de santé visuelle et de beauté", indique la direction. "Bien au-delà de cette mission, Adriana incarnera les valeurs citoyennes de l'enseigne", ajoute Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué de l'enseigne.
Sous le signe de ce "glamour citoyen", Adriana Karembeu a dessiné une gamme de 12 montures optiques et solaires. La collection décline les motifs dentelles, strass Swarowski ou incrustations métal. Et s'appuie sur le savoir-faire français : "la genèse et la production de la gamme Adriana Karembeu a mobilisé une vingtaine d'ouvriers et artisans pendant une période de 4 mois", précise la direction. Les montures seront disponibles en magasin à la mi-mai.
Rappelons qu'en 2002, le mannequin slovaque avait prêté son image à une campagne publicitaire pour le compte des Opticiens Conseils.
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