Design, sportivité et latinité ont réuni deux marques du patrimoine italien, les automobiles Alfa Romeo et les lunettes Persol, dans une édition limitée. Le constructeur a associé son modèle fétiche, l'Alfa 147, au lunetier pour créer une sérié unique - l'Alfa 147 Persol - qui sera réservée à 500 clients dans l'hexagone.
Les futurs propriétaires de cette voiture sportive pourront se réclamer du club Alfa 147 Persol et recevoir une monture du célèbre lunetier à choisir parmi 5 modèles. Livrée avec le véhicule, chaque monture sera numérotée.
Symbole du style italien depuis 1917, Persol s'est d'abord illustré avec le modèle Protector, lunettes aux verres ronds fumés, entourées de caoutchouc et maintenues par des bandes élastiques, destinées aux premiers aviateurs et coureurs automobiles. La marque se fait remarquer ensuite par sa collection solaire et atteint son apogée grâce aux films italiens des années 1960, dans lesquels les Persol sont plus d'une fois portés à l'écran. C'est en 1995 que le groupe Luxottica achète la marque Persol et la développe au niveau mondial.
Evénement