Hier soir, dans les locaux parisiens de Hachette Filipacchi Medias, le "Prix de la meilleure opération de Trade Marketing" a été décerné à la société Charmant pour la promotion des montures Elle à l'automne dernier. Du 1er septembre au 31 octobre 2007, une campagne a en effet mis en avant les collections optique et solaire de la marque Elle dans près de 300 magasins Optic 2000.
Un jeu-concours a permis aux clients de tenter leur chance pour remporter un séjour d'une semaine sur l'île de La Réunion. Et tout acheteur d'une monture Elle s'est vu offrir un étui griffé. L'opération a été relayée dans les pages du magazine, avec un insert dans 2 numéros diffusés à plus de 435.000 exemplaires (plus de 2 millions de lecteurs), ainsi que sur le site Internet elle.fr.
Lors de la remise du prix, le Directeur des licences du groupe Lagardère, Fabrice Plaquevent, a rappelé que la société Charmant dispose en exclusivité mondiale de la licence Elle eyewear, une des plus anciennes de son portefeuille. Déclinée dans de nombreux domaines, la marque Elle, propriété du groupe Lagardère à l'instar du titre de presse, est connue et appréciée dans le monde entier, notamment en Asie (Japon, Corée).
En terme de croissance, Charmant occupe en 2007 le 5e rang parmi les licenciés Elle. Gilbert Le Nouy, son Directeur général, s'est réjoui de l'obtention du prix et de jouer, au côté d'Optic 2000 et de Lagardère, dans la "cour des grands". Président du groupe Optic 2000, un des partenaires privilégiés de Charmant, Didier Papaz, a souligné le succès de l'opération auprès des clients comme des opticiens et souhaité "une aussi belle opération" en 2009.
Gilbert Le Nouy (Charmant), Didier Papaz (Optic 2000)
et Fabrice Plaquevent (groupe Lagardère)