Pari tenu pour le "Pôle Vision" ! L'équipe de France de Voile Olympique, équipée par Bollé, Essilor et la CDO, a obtenu les trois médailles visées, sur un total de 40 remportées par les athlètes français. Julien Bontemps a raflé la médaille d'argent dans l'épreuve de planche à voile masculine. Le duo Nicolas Charbonnier et Olivier Basset a remporté le bronze en 470 hommes (photo en haut à gauche), comme Guillaume Florent, dans la catégorie Finn.

Tous portaient des solaires conçues sur mesure pour répondre à leur attentes dans les conditions difficiles du site de Qingdao en Chine. Bollé a fourni des montures ultra légères en nylon, intégrant des branches armées, des plaquettes réglables et des manchons en thermogrip, ou encore munies d'un strap en élastique pour un maintien parfait. Essilor a doté ces modèles de verres hydrophobes, polarisants et photochromiques, ou clairs à haut contraste pour la navigation par temps de brouillard. La CDO a quant à elle offert, en amont de la compétition, conseils, réparation et lunettes correctrices à l'ensemble des athlètes.

Rappelons que le Pôle Vision a été créé il y a 2 ans, en partenariat avec la Fédération Française de Voile, pour garantir aux navigateurs français une excellente vision dans leurs épreuves olympiques. Bausch & Lomb, également partenaire, équipait à ce titre les athlètes en lentilles de contact.


Durant les épreuves, Julien Bontemps (à gauche) et
Guillaume Florent (à droite) étaient équipés par le Pôle Vision