Le Silmo 2011 débutera dans 2 mois. Du 29 septembre au 2 octobre, près de 1 000 exposants vous accueilleront au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour cette nouvelle édition, le Mondial de l'Optique se déploie sur 80 000 m² en un seul niveau. « Une unité de lieu compacte et riche en évènements pour faciliter le travail des exposants et des visiteurs », expliquent ses organisateurs.
Le salon proposera diverses animations résolument orientées « business » et « métier ». Il renouvelle cette année son colloque scientifique Silmo Academy, pour tous les opticiens souhaitant enrichir leurs connaissances en termes de vision et de solutions optiques pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. Trois sessions de conférences - sur l'enfant, la lecture et la myopie - se dérouleront les 29 et 30 septembre. En parallèle, une exposition de posters se tiendra tout le long du salon sur des thématiques diverses.
S'informer sur l'avenir du métier, recruter ou trouver un emploi...
Le Silmo 2011 décryptera également les tendances des saisons et vous présentera un espace « Merchandising », où un coach vous aidera à mettre en valeur votre offre pour attirer les consommateurs. Pour la 3ème année, le plateau TV organisé en partenariat avec Acuité accueillera également de nombreux débats sur les thèmes d'actualité et les enjeux d'avenir du secteur. Nous proposerons aussi, pour la deuxième fois consécutive, l'Optic Dating, où se rencontreront recruteurs et chercheurs d'emploi.
Notons que le Mondial de l'Optique optimise cette année sa logistique transports. En parallèle des dispositifs d'accès classiques (RER, voiture...), le Silmo prévoit davantage de navettes gratuites, tous les jours de 8 heures à 20 heures, entre le salon, l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et la Porte Maillot.