« 8 millions d'automobilistes parcourent aujourd'hui les routes de France avec un défaut visuel mal ou non corrigé ». Mais si « bien voir » est un point essentiel de la bonne conduite, « être vu » en s'assurant du bon fonctionnement des feux de son véhicule, entre autres, peut également sauver la vie. Tout au long du mois d'octobre, l'Asnav (Association nationale pour l'amélioration de la vue) rejoint donc la Prévention Routière autour de l'opération « Lumière et Vision ».
Des points de contrôles dans toute la France
À l'occasion de cette nouvelle campagne de prévention, plusieurs centaines de points de contrôles seront mis à disposition partout en France dans les lieux publics et dans le réseau CNPA (Conseil National des Professionnels de l'Automobile). En dix minutes, les bénévoles de la Prévention Routière proposerons un contrôle de l'ensemble des dispositifs d'éclairage et de signalisation des véhicules (état, fonctionnement, orientation, ...), ainsi qu'une vérification de l'état des balais d'essuie-glace et de toutes les surfaces vitrées. Un test de la vue sera ensuite distribué aux conducteurs afin qu'ils puissent tester leur vue et consulter un ophtalmologiste en cas de troubles de la vision.
Contactez le Comité Départemental de l'association Prévention Routière www.preventionroutiere.asso.fr ou www.asnav.org pour connaître le point de contrôle le plus proche de chez vous !
Evénement