La polémique autour des lunettes de la journaliste est relancée. Audrey Pulvar vient d’être élue présidente de la fondation Hulot, rebaptisée Fondation pour la nature et l’Homme, suite à la démission de son fondateur Nicolas Hulot. Problème : sa fameuse paire de lunettes, qui avait fait scandale pour son prix en 2013, est en écaille de tortue.

Aujourd’hui, les tortues marines sont une espèce proté­gée et leur commerce est interdit dans de nombreux pays du monde, y compris en France. Sur Twitter, la décision n’a pas tardé à faire réagir les internautes qui y dénoncent un paradoxe entre la monture et la nomination de la journaliste à la tête de la fondation.

La principale intéressée a quant à elle déclaré au Monde qu’elle se « consacrerait avec conviction et enthousiasme à ces nouveaux défis » car, « l’adversité déclenchée par les bouleversements écologiques et climatiques semble sur le point de nous pulvériser ». En 2013, elle précisait s'être fait « un superbe cadeau » et « n'avoir par l'intention de changer » ses lunettes qui font désormais partie intégrante de son look et de sa personnalité.