C’est en plein cœur de Londres, dans le quartier très animé de Tottenham Court, qu’Acuitis a ouvert une Maison de 400 m2 sur 2 niveaux. Elle affiche avec fierté la création française en arborant les collections originales et exclusives de lunettes optiques, solaires et auditives dessinées par Frédéric Beausoleil, directeur artistique de l’enseigne. Le groupe dépassera cette année les 50 magasins.
Pour son point de vente londonnien, l’équipe composée de 12 personnes a été recrutée en Grande-Bretagne puis formée pendant 2 mois en France aux spécificités de la marque, à la philosophie commerciale optique et audition. Cette formation intensive s’est clôturée à Provins par une visite de l’usine BBGR.
Ainsi, "l’équipe a tous les ingrédients nécessaires pour porter avec fierté la création et le savoir-faire français outre-manche et défendre avec ferveur les valeurs d’Acuitis", souligne la marque. Et à Marcel Cézar, directeur du développement, de préciser : "A tel point que la signature de l’enseigne « Maison d’Optique et d’Audition » s’affiche en français sur la devanture du point de vente, ainsi, que de nombreux autres éléments de signalétique. L’accueil des londoniens a été enthousiaste", se réjouit-il.
Cette 1re ouverture londonienne est le début d’une belle aventure. Acuitis annonce d’ici la fin de l’année l’arrivée de 3 Maisons supplémentaires sur le sol britannique.
Le réseau, fondé en 2010 par Daniel Abittan, compte aujourd'hui 49 Maisons et se renforcera avec l’ouverture en avril prochain, de son 2d flagship à Paris (avenue Général Leclerc). L'enseigne s'installera également à Obernai, Reims, Nogent sur Marne, etc.. Son développement à l’international se poursuivra avec l’ouverture de son 2e magasin à Genève, suivie au second semestre 2017 par l'inauguration de sa 1re Maison en Italie.