Lors de la 6e édition de la Grande enquête des marques et enseignes préférées des familles, organisée par les sites shoppingfamille et marquesetfamilles, Optic 2000 a été élue « Opticien préféré des familles ». Un prix qui récompense l’engagement de l’enseigne en faveur des enjeux de santé visuelle des enfants.
« Etre réélu pour la deuxième année opticien préféré des familles pour 2020 avec Optic 2000 Kids récompense le travail de nos opticiens qui chaque jour ont à cœur de proposer un service et des produits de qualité adaptés aux besoins de chacun. Equiper de lunettes un enfant demande une approche spécifique et experte. C’est pourquoi nos opticiens sont formés toute l’année, que nous avons aménagé un espace adapté dans nos magasins et imaginé des collections dédiées à chaque tranche d’âge », se réjouit Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000.
Pour rappel, c’est en 2017 que l’enseigne a lancé Optic 2000 Kids, afin de développer son offre sur le segment « enfant ». Il s’agit d’un accompagnement pour les porteurs de 2 à 8 ans, d’un espace dédié en magasin et de gammes de montures conçues pour les morphologies en fonction des âges.