Ray-Ban continue de s'implanter en France. Après l'ouverture de son premier magasin à Paris en juin 2019, rue de Rivoli, c'est à Bordeaux, que la marque de lunettes a décidé d’installer mardi 20 juin son deuxième flagship store.
Situé rue Sainte Catherine, dans l’artère la plus connue de la ville, le nouveau concept du magasin Ray-Ban utilise les codes couleurs de la marque : rouge, noir, gris clair au sol dans un design épuré. La devanture noire est un ensemble vitré qui s'insère à la façade de l'immeuble en pierre.
À l'intérieur, la mise en scène est spectaculaire. Les meubles en forme de cube et les finitions ont été soignées afin de donner plus de relief aux produits. Une sensation d'espace se dégage du lieu.
Les montures sont regroupées par thématique (the icon series, remix, kids…) et chaque client peut essayer les modèles rangés dans des niches de présentation.
Comme rue de Rivoli, le point de vente rassemble la totalité des collections optiques et solaires de la marque, ses éditions limitées, ainsi que les lunettes connectées, les Ray-Ban Stories.
Comme dans tout magasin d’optique, des contrôles peuvent être réalisés dans la salle d'examens de vue.
@ Gilles De Rosa, country manager EssilorLuxottica Sun retail
Dommage de faire un article sur ça et de ne rien expliquer ou apporter comme informations. Si Acuité m'entend, merci de nous dire quelle stratégie est adoptée par EssilorLuxottica et ce qu'ils font dans ces magasins là. Sinon la seule chose que vous ferez c'est distiller de la peur et de l'angoisse chez les opticiens. Regardez les commentaires !
Merci donc de vraiment nous expliquer le principe de ces magasins. Ca ce serait de la vraie info utile. Merci
Comme dans tout magasin d’optique, des contrôles peuvent être réalisés dans la salle d'examens de vue." c'est un magasin comme un autre avec seulement des RB...
Ne vous inquiétez pas après le rachat de cosium par Meta et l’association Meta essiluxo, bientôt Meta prendra le pouvoir de nos magasins, j’attends impatiemment la contre attaque d’Amazon, Google et autre GAFAM …
Deja Grandoptical et La Générale d Optique ne distribuent que leur propres marques mais une usine toute neuve fabriquent les RB a la vue gravée pour les clinets qui commandent sur le net et dans les boutiques du groupe. Je ne comprends toujours pas pourquoi les enseignes et plus largement les opticiens ne bougent [...] j'ai tout stoppé depuis deux ans.
Oui c'est inquiétant, et iné[...] demain les opticiens ne sont pas solidaires entre eux ( et oui, il y a des professions dont les professionnels se soutiennent), nous pourrons mettre la clé sous la porte.
Depuis le temps qu'on dit de se méfier d'Essilor-Luxottica...