EssilorLuxottica franchit une étape majeure dans la digitalisation de l’industrie optique avec le lancement de Helix, une nouvelle division du groupe, destinée à aider les professionnels de la vue à tirer parti des technologies de dernière génération pour gérer plus efficacement leur activité.

Une plateforme pour les regrouper toutes

« Grâce à cette plateforme intelligente et interconnectée, tous les besoins numériques des professionnels de la santé visuelle seront adressés de manière intégrée, de la prise de rendez-vous jusqu'aux commandes, en passant par les services de télé-optométrie et d’assurance complémentaire santé », précise EssilorLuxottica dans un communiqué. Helix souhaite ainsi rationaliser les nombreuses technologies existantes et réduire le poids de la charge administrative pesant aujourd’hui sur les professionnels de la santé visuelle.

Destiné au marché nord-américain

« Cette nouvelle division tirera parti de la puissance des solutions numériques déjà proposées par le groupe sur le marché, notamment en Amérique du Nord, dont VisionWeb, CLX, et Revenue Cycle Management, transformant une approche jusqu’à maintenant fragmentée en une démarche moderne, unifiée et guidée par les données. Cette plateforme intégrée, couplée au soutien d’une équipe d’assistance client dédiée, leur permettra notamment de se consacrer davantage aux patients et à leurs besoins visuels », est-il indiqué dans le communiqué.

 

teleconsultation_helix.png

De la gestion des rendez-vous jusqu'à la téléconsultation en passant par la commande d'équipements, Helix rassemble tous les services numériques d'EssilorLuxottica @Helix

 

Simplifier et centraliser

« Il existe aujourd’hui une grande variété de technologies de gestion des points de vente, particulièrement dans le secteur optique, ce qui peut se révéler chronophage pour des professionnels de la vue qui doivent jongler entre de multiples plateformes, systèmes, process de facturation et fournisseurs pour chacun des services qu’ils proposent. Avec Helix, nous réinventons complètement la manière dont ils peuvent tirer parti de la technologie dans leur activité, sans complexité. Nous offrons déjà un portefeuille de solutions robustes et efficaces, telles que VisionWeb. En les regroupant sous une interface unique, où les outils dialoguent entre eux de manière fluide, nous donnons aux professionnels une longueur d’avance dans leur activité, leur permettant de se dégager du temps de qualité pour la prise en charge des patients » a déclaré Fabrizio Uguzzoni, président « Professional Solutions » d'EssilorLuxottica Amérique du Nord.

 

Helix sera présenté au Vision Expo West Las Vegas (du 28 au 30 septembre prochain). La première offre de Helix, une plateforme nouvelle génération baptisée Vision(X), sera mise à disposition des professionnels de la santé visuelle aux Etats-Unis à partir du deuxième trimestre 2024.