Alors que l'entreprise canadienne avait un contrat pour le Canada et les USA depuis moins d'un an, Aspex vient de signer avec BMW une entente de distribution mondiale (hors Asie) pour sa collection Eyewear. La filiale Europe du groupe distribuera donc la collection en France à partir du printemps 2014.
Cette dernière, présentée au salon de Las Vegas en octobre 2013, se compose de 12 modèles optiques et 12 solaires. Le lunetier utilise des matériaux tels que le titane, l'acier inoxydable, l'acétate ou encore le NXT. Les formes se veulent plutôt classiques, allant de l'élégant au modèle plutôt rétro, et les couleurs incluent l'or, le noir mat, le bleu marine, le brun, la tortue et l'étain. Présentant des charnières intégrées, les montures intègrent le logo BMW gravé au laser à l'intérieur des branches et posé sur les manchons.
« D'ici la fin de l'année, une vingtaine de modèles supplémentaires devraient voir le jour sur le marché », nous a confié Jean-Charles Beucler, directeur d'Aspex France.