Le président de la Mutualité Française, la secrétaire générale adjointe de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et la DG de Santéclair se classent dans le top 3 des personnalités les plus influentes dans le secteur de l’assurance. Et grillent du même coup la politesse à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui arrive en 4e position. C’est le site web Newsassurancespro qui a établi ce classement.
Le sondage mené pour les personnalités femmes a comptabilisé 4802 votes. A noter la très bonne place de Marianne Binst, DG de Santéclair, qui recueille 730 votes et arrive juste derrière Sandrine Lemery, première secrétaire générale adjointe de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), qui se détache avec 1142 voix. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, se classe en troisième position avec 581 suffrages.
Le sondage mené pour les personnalités hommes a enregistré 3869 votes : Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, arrive largement en tête avec 1813 voix. Sur la deuxième marche, Thierry Beaudet, président du groupe MGEN et par ailleurs candidat à la succession d’Etienne Caniard, qui recueille 410 voix. Le podium est complété par Pierre de Villeneuve, président exécutif de BNP Paribas Cardif qui récolte 368 votes.
Tous sexes confondus, les femmes apparaissent plus influentes que les hommes dans ce secteur de l’assurance puisqu’elles sont 7 à se glisser dans le top 10 même si Etienne Caniard occupe la première place. En raison du nombre de votants supérieurs sur le sondage femmes et du nombre important de voix qui se sont portés sur le président de la Mutualité Française sur le sondage hommes, il faut souligner la part belle faite aux femmes dans ce classement.