Le nouveau mastodonte de la complémentaire santé, MGEN – Istya et Harmonie sera créé à l’automne. Les assemblées générales tenues entre avril et juillet 2016 ont validé la gouvernance, l’organisation et les orientations stratégiques du futur groupe.
Sous la direction de Joseph Deniaud, candidat à la présidence de l’UMG, Thierry Beaudet à la vice-présidence déléguée, François Venturini à la direction générale et Jean-Louis Davet à la direction générale déléguée, 8 grands chantiers vont ainsi être lancés, selon l’Argus de l’assurance. En point d’orgue : le développement de services innovants, et notamment des réseaux de professionnels de santé, sera conduit par Isabelle Hébert, directrice assurance de la MGEN.
Les autres orientations sont :
- Développement multi-métiers (prévoyance, dépendance, épargne-retraite, épargne salariale, IARD et services bancaires)
- Développement grand collectif (conventions collectives de branche, grands comptes, courtage et labellisation)
- Etudes stratégiques et affaires publiques (orientations stratégiques et plans d’action en découlant, politique d’influence)
- Finances et risques (finances et comptabilité du groupe, pilotage des fonctions actuarielles, gestion des risques et vérification de la conformité)
- Secrétariat général (gestion des instances, animation de la vie mutualiste, questions juridiques et audit)
- Ressources humaines groupe (développement RH et relations sociales)
- Communication groupe (interne et externe, plateforme et architecture de marque)
Dans une interview exclusive à paraître sur Acuité, Bruno Ceron, DG adjoint en charge du pôle stratégie et partenariat d’Harmonie Mutuelle, fera prochainement le point sur ce rapprochement.
Vivement 2017, je sens que l'on va bien se marrer... le meilleur reste à venir. Mon taux de marge va s'inverser