L'ouverture du site Sensee.com relance la vague médiatique sur la vente de lunettes sur Internet. Les Echos ont notamment consacré un article complet à ce sujet le 15 novembre dernier, qui mentionnait que les verres vendus par les "e-opticiens" (sont cités Confort Visuel, Happyview et Sensee) "sont polis par les plus grands verriers : DuPont de Nemours, Zeiss Group et principalement Essilor". Suite à cette parution, Essilor France souhaite clarifier sa position sur le sujet. Dans un communiqué, le verrier estime « que la santé visuelle des Français ne peut être assurée qu'au travers d'une filière intégrant les professionnels de l'optique que sont les ophtalmologistes et les opticiens ».
Pour Essilor France, « un équipement optique de qualité nécessite de la part de ces professionnels un conseil personnalisé qui tient compte des besoins visuels précis des porteurs, d'une grande précision dans la prise de mesures, d'une garantie de l'origine des produits vendus et d'un contrôle strict de l'équipement lors de sa remise au consommateur ». « Aujourd'hui, la vente à distance ne permet pas de garantir ces services ; c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas associer les verres de marque Essilor aux sites de vente de lunettes en ligne », déclare la société.
Voir aussi : Débat TV : Vente sur Internet : la législation actuelle, future et les forces en présence (04/10/2011)
Profession
Internet : Essilor France refuse d'associer ses verres aux « e-opticiens » vendant à distance
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