Plus de 600 opticiens adhérents du groupe All sont attendus les dimanche 18 et lundi 19 mars à Paris, pour le premier Congrès national du groupement à Paris (hôtel Pullman Paris Montparnasse). Ils se réuniront pour deux journées de réflexion, d'information et de solutions « pour l'avenir des opticiens indépendants ». A l'occasion de cette rencontre, le groupe All présentera ses conditions commerciales et les solutions proposées pour aider ses 1 900 adhérents (en France et en Belgique) à anticiper l'avenir, notamment en réponse aux pratiques de certaines complémentaires santé.
Un concentrateur pour faciliter la gestion du tiers-payant
Dimanche 18 mars, une assemblée plénière analysera les défis et enjeux de la profession, avec la participation d'experts du marché optique et d'intervenants extérieurs. Se tiendra ensuite une conférence intitulée « Ocam, la risposte : comment gagner la bataille du tiers-payant ». Le groupement y dévoilera entre autres son concentrateur, outil d'aide à la réalisation des dossiers de tiers-payant. Ces solutions s'inscrivent dans les actions du groupe All en matière de complémentaires santé : il a participé en 2011 à la mise en place de l'observatoire des pratiques des Ocam réalisé avec le cabinet Gallileo Business Consulting, et a lancé en septembre dernier le site communautaire Coyote Ocam, qui permet aux adhérents d'échanger les informations dont ils disposent sur ces organismes.
Après une soirée au Pavillon Vendôme, le Congrès se poursuivra le lundi 19 mars avec des ateliers thématiques qui réuniront les adhérents, les experts du Groupe All et ses intervenants extérieurs.
Profession