Luxottica vient d'annoncer la signature d'un contrat de 33,5 millions de dollars australiens (28 millions d'euros) avec l'Australian Defence Force (ADF). Le lunetier agira comme sous-traitant de Medibank, un des leaders de l'assurance santé dans le pays, qui fournit un large éventail de prestations de santé aux soldats. Les 388 magasins de son enseigne australienne OPSM fourniront ainsi des examens de vue, des lunettes et des lentilles à plus de 80 000 militaires.
A partir du 1er septembre, tous les membres des armées australiennes pourront se rendre dans les magasins OPSM pour choisir un équipement optique ou solaire parmi une sélection importante de montures. « Cet accord exclusif résulte de notre large présence géographique en Australie et de la qualité de nos prestations, délivrées par la plus importante équipe d'optométristes du pays », se réjouit Chris Beer, directeur exécutif de Luxottica en Asie Pacifique. OPSM est en effet la plus importante chaîne d'optique en Australie. Elle s'est distinguée en 2010 par la création du « Eyehub », un magasin futuriste à Melbourne, où les clients peuvent entre autres tester les lunettes de sport dans une salle simulant différentes conditions de luminosité et de vent, ou essayer virtuellement les 2 000 montures du magasin grâce à des miroirs tactiles.
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