Nouveau record historique pour Luxottica. Sur le 1er trimestre 2012, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en hausse +14,9% à 1,79 milliard d'euros. Son bénéfice net augmente de +27,2% et se monte à 146 millions d'euros. « Il s'agit du meilleur trimestre de l'histoire de Luxottica », commente le lunetier italien. Une fois encore, ces bons résultats ont été tirés par une croissance du CA de +40% dans les pays émergents (Brésil, Inde, Est asiatique). Les marchés nord-américain et européen progressent également, de respectivement +8,5% et +6%.
Des résultats « nettement positifs » en France
La division « Vente en gros » (activité fabrication) a progressé de +13,4% à 727 millions d'euros, notamment grâce au succès continu de Ray-Ban et Oakley et au lancement de la marque Coach. Les résultats sont « nettement positifs » en Amérique du Nord, au Brésil, en Inde, Chine, Allemagne, France et Italie. L'activité « Vente au détail » (des magasins appartenant à Luxottica) affiche quant à elle un CA en hausse de +16% à 1,06 milliard d'euros. Les points de vente américains enregistrent « de solides progrès » (+5% à surface comparable), cependant inférieurs aux magasins de la zone Asie-Pacifique (+6,3%) et d'Australie (+9%).
« Ces résultats montrent qu'il est possible de saisir les opportunités de croissance où elles se présentent, même dans les régions considérées comme difficiles. Ils sont une excellente base de départ pour 2012 », commente Andrea Guerra, PDG de Luxottica.
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