Le géant Luxottica étend sa toile : il annonce la conclusion d'un nouvel accord d'acquisition et marque ainsi son entrée sur le marché israélien avec Erroca, la plus grande chaîne de magasins spécialisée dans les solaires en Israël. Majoritairement installé en Amérique du Nord et en Australie, avec respectivement 4 784 et 966 magasins en 2010, le groupe prend position sur des marchés plus proches de l'Europe où il possède les enseignes David Clulow, Sunglass Hut et Oakley Stores. Erroca rassemble plus de 60 magasins (succursales et franchises) répartis dans les villes clefs du pays comme Jérusalem, Tel Aviv ou encore Eilat. En 2011, son chiffre d'affaires devrait atteindre environ 25 millions d'euros. Elle prendra progressivement le nom de Sunglass Hut, l'enseigne solaire de Luxottica qui a également fait son entrée sur les marchés mexicain, brésilien et chinois depuis le début de l'année.
« Cette acquisition est stratégiquement importante pour Luxottica, car elle nous permet d'établir une présence au détail significative sur Israël, un marché très dynamique et à croissance rapide, explique Fabio d'Angelantonio, vice-président exécutif du groupe. Le positionnement du marché d'Erroca est en conformité avec l'héritage et les valeurs de la marque Sunglass Hut. Grâce à cette opération, nous pourrons renforcer la présence de nos marques dans le pays », précise-t-il. La valeur de la transaction est attendue pour la fin du mois d'octobre. Elle devrait s'approcher des 20 millions d'euros.
Economie