Créée en 2008 par Michel Abitbol, opticien de formation, l'enseigne Eyes ouvre aujourd'hui son réseau au développement sous contrat de licence de marque. Son positionnement « tendance » s'adresse aux opticiens souhaitant s'installer à leur compte pour la première fois, avec un concept clé en main qui s'appuie sur un code couleur noir et blanc où seules les montures sont mises en valeur. Objectif : séduire les urbains et les moins de 35 ans. « Le design, épuré et sobre, est conçu comme un studio photo avec tous les éléments caractéristiques qui font référence à l'univers de la mode, explique l'enseigne. Nous développons et sélectionnons uniquement des emplacements de première catégorie, en centre-ville ou en centre commercial. L'opticien bénéficie de campagnes marketing commerciales dynamiques, d'une communication marketing digitale exclusivement développée avec l'Apple TV, d'outils d'animation de vitrines et d'un dispositif d'animation lors de l'ouverture ».
Eyes compte actuellement 3 magasins-pilotes en Ile-de-France, qui réalisent un chiffre d'affaires moyen de 450 000 euros TTC chacun. L'enseigne prévoit d'aider ses candidats à l'adhésion dans leur recherche de locaux, de financements et dans leurs études avant implantation : état local du marché, business plan sur 4 ans... Pour garantir sa qualité de service, le réseau n'excèdera pas 100 points de vente. Son président Michel Abitbol espère atteindre l'objectif de 40 magasins en 2015.
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