La directrice de la communication de Morel succède à Philippe Lafont, décédé le 6 mars dernier, à l’âge de 70 ans. Amélie Morel est la première femme et la plus jeune à prendre la présidence d'un salon optique.
Quatrième génération à diriger l’entreprise familiale avec ses frères Jérôme et Francis, elle « a recueilli toute la confiance des membres du Conseil d’Administration de l’association pour poursuivre la valorisation du salon et de son industrie menée par Philippe Lafont, brutalement disparu en mars dernier », fait savoir le Silmo, dans un communiqué.
« Cette nomination honore la famille Morel, et moi-même plus particulièrement. C’est une lourde tâche que Philippe menait avec énormément de dévouement et de professionnalisme. La confiance et le soutien exprimés par tous les membres du Conseil, me permettront de poursuivre dans la voie initiée par Guy Charlot, et de maintenir le Silmo Paris en tête des grands salons internationaux de l’optique-lunetterie », a déclaré la directrice de la communication de Morel.
Rappelons que le Silmo Paris fête cette année ses 50 ans d’existence avec un double objectif : se tourner vers l’avenir et rappeler son rôle de pivot central au sein de la filière optique-lunetterie nationale et internationale.