Nous présentons nos excuses à tous les membres du Silmo et à la famille Lafont pour la maladresse involontaire de cette News quelques jours après le décès de Philippe Lafont. Cette News avait été programmée lors d’une réunion de rédaction avant l’annonce de son décès et nous n’avons pas réagi alors que le process de publication suivait son cours. Après parution, il s'avère que c'est une idiotie de notre part. Acceptez notre plus profonde sympathie alors que notre filière perd un homme très respecté de la profession qui de surcroît savait la défendre pour que chacun des acteurs en sorte vainqueur.
Le Silmo Paris fête ses 50 ans d’existence avec un double objectif : se tourner vers l’avenir et rappeler son rôle de pivot central au sein de la filière optique-lunetterie nationale et internationale.
Durant un demi-siècle, le salon international de l'Optique, qui se déroulera du 6 au 9 octobre 2017, « a démontré son agilité et sa proximité avec les entreprises en gérant son expansion, en intégrant toutes les nouvelles générations de marques et de créateurs, en s’adaptant aux évolutions des marchés, en proposant une plateforme de business efficace et une qualité d’accueil constante pour optimiser l’investissement des exposants et des visiteurs ».
Depuis sa création, Silmo Paris a également élargi sa zone d’influence en proposant de nouvelles stratégies, notamment par la conquête de nouveaux marchés au fort potentiel, avec le lancement des éditions d’Istanbul et Sydney. Cette approche vise à renforcer sa dimension internationale et à accompagner les entreprises pour explorer des marchés porteurs.
Aujourd’hui, le Silmo se définit comme « un salon d’influence, défricheur et perturbateur » dans le secteur de l’optique à l’international. Cette année, date anniversaire, s’annonce pleine de changements constructifs avec la volonté des organisateurs de commencer la (r)évolution pour les 50 années à venir.