Lors de sa visite de l’usine Krys Group à Bazainville dans les Yvelines (78), Emmanuel Macron, le candidat à l'élection présidentielle, s’est exprimé à notre micro sur le remboursement à 100% des lunettes d’ici 2022.
Comment compte-t-il y parvenir ? En mettant tous les acteurs autour de la table, les professionnels de santé, les mutuelles, les assurances et les producteurs. « La clé, c’est d’avoir une plus grande lisibilité justement entre la Sécurité sociale et les complémentaires et de pouvoir avoir une visibilité sur les contrats », nous a confié Emmanuel Macron.
Le leader du mouvement "En Marche" « prône des contrats types qui seront imposés à tous les professionnels, qu’ils soient assureurs ou mutualistes, qui permettront aux particuliers de savoir quelles couvertures ils ont, de les comparer, et donc d’avoir une couverture 100 % en sachant quel est le prix de la complémentaire et en améliorant la coordination entre l’Assurance maladie obligatoire et la complémentaire ».
Pour écouter l'interview :
"Il n'est pas possible de réaliser d'importantes économies à court terme sans ralentir
considérablement la croissance des dépenses de sécurité sociale, qui représentent
plus de la moitié des dépenses publiques"
"La France s'est fixé des objectifs ambitieux pour 2016 et 2017 afin de limiter la croissance des dépenses de santé. Ces objectifs pourraient être complétés par des efforts supplémentaires visant à identifier des gains d'efficacité sur le moyen à long terme."
Le pire dans tout cela c'est que les français vont une nouvelle fois se faire berner par les promesses irréalisables (respect des traités notamment du TFUE) des politiques.
"La folie consiste à faire la même chose encore et encore et à attendre des résultats différents" (Albert Einstein)
(Cf page 5 de la déclaration d'intérêt sur le site de l'assemblée nationale : [...]).
Pour quelle mission ?
et si on supprimait les mutuelles ?............
Je me moque du Vendée Globe ou du stade du Mans, je préfère que mes cotisations aillent dans les soins !