Selon nos dernières informations, le plafond des remboursements des montures à 100 euros a été acté. Et sur ce point, le Gouvernement ne devrait pas revenir sur le protocole d’accord signé mercredi dernier. Ce plafonnement, qui passe de 150 euros à 100 euros, soit une baisse de 33 %, aura un impact incontestable pour les lunetiers français.
Se pose alors la question du « respect de l’équilibre économique de la filière visuelle » évoqué par Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, en charge de l'industrie, lors du lancement de la concertation en janvier dernier.
Quelles démarches va entreprendre le ministère de l’industrie pour préserver la filière française ? Et comment valoriser la production française dans un contexte économique qui a profondément changé ?
Nous vous tiendrons informés des réponses apportées par le Gouvernement.
résultat :il y a eu destruction de l' emploi en France , le prix des lunettes n'a pas pour autan baissé et l'entreprise a changé de main .Ceci est la conséquence de Maastricht ,que François Mitterrand a vendu aux français, de l 'euro et des règles de L'union Européenne ) .
Ce gouvernement ,comme les précédents ,ne fait que détruire un esprit français .Le modèle de la sécurité sociale ,envié par le monde , l'industrie lunetière française qui a presque deux siècles .
Mais alors pourquoi le plafond de remboursement des montures passe 150 à 100 euros ?et connais t on le plafond de remboursement maximum total verres plus monture ? A t il changé ?(cela me fait penser à 1789 et la loi du maximum qui a été faite après la révolution pour protéger le peuple de la misère et des accapareurs ) Aujourd'hui on nous fait cette loi à l'envers.
Est ce pour mieux vendre de la sur complémentaire ?
Est ce le juste prix d' une monture ?
Est ce pour réduire le nombre d'opticien ?