A près de 4 mois de la mise en œuvre de la réforme 100% Santé, le gouvernement a mis en ligne sur son site Internet une vidéo intitulée « reste à charge zéro en clair ». Suite à la visite il y a quelques semaines d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé, chez un opticien mutualiste à Rouen (76) pour détailler la réforme 100% Santé, le gouvernement déploie sa communication.
Une vidéo pédagogique
Dans cette vidéo pédagogique, celui-ci insiste sur cette notion de « soins désormais remboursés à 100% » en optique, dentaire et audio, et met en avant les arguments suivants : qualité des équipements, meilleurs accès aux soins et prévention.
L’article qui accompagne le film, indique que le reste à charge des Français en santé a baissé pour atteindre son « record historique » de 7% en 2018, soit 214 euros (source : rapport annuel de la Drees sur les dépenses de santé). Une diminution qui conforte la France dans « sa position de leader international en matière de remboursement des dépenses maladie avec le reste à charge le plus faible des pays de l’OCDE » et qui « va se poursuivre et s’accélérer avec la réforme 100% Santé », selon le gouvernement.
Une communication des pouvoirs publics mais pas que…
Après le ministère de la Santé, les réseaux de soins ont emboité le pas. Dans le cadre de l’ouverture de l'appel à candidatures pour 2020-2023, Santéclair communique auprès des porteurs sur la réforme 100% Santé. Le réseau de soins propose rappelons-le, une collection de montures Origine France Garantie (OFG) destinée à intégrer une offre classe A (offre sans reste à charge). (Lire notre News : Ouverture de l'appel à candidatures Santéclair pour 2020-2023).
Faire preuve de pédagogie
Dans ce contexte, vous avez un rôle à jouer auprès de vos clients en expliquant la réforme 100% Santé. Il est essentiel de mettre en avant votre expertise technique et votre savoir-faire pour que le consommateur puisse mieux comprendre par exemple les caractéristiques et les avantages d’un verre.
#trollface