Directrice de la Centrale des opticiens (CDO) depuis septembre dernier, Nelly Barbeau cède sa place à Marc Klein. Diplômé en gestion d'entreprise et stratégie de management, ce dernier justifie de plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de l'optique.
Après Bausch & Lomb, Safilo et Lissac
Entre 1992 et 1999, Marc Klein a successivement occupé les postes de chef des ventes en contactologie, directeur administratif des opérations et directeur du secteur lunetterie pour la laboratoire Bausch & Lomb. De 1999 à 2009, il était directeur des ventes de Safilo France et gérait la filiale française. Il occupait depuis 2010 le poste de directeur d'enseigne chez Lissac et était membre du comité de direction et du comité stratégique chez Optic 2000.
Après avoir quitté son poste en novembre dernier, Marc Klein prend donc, à 56 ans, la direction de la CDO.
« En s’appuyant sur les équipes, Marc Klein mettra ses qualités managériales et son expertise au service des adhérents, afin de leur apporter de nouvelles solutions facilitatrices de business, et de répondre à leurs besoins en termes de services et d’outils métier. Il aura également pour mission de développer le réseau actuel », explique la CDO.