Profession

Inscrivez-vous au Road trip de l’optique avant le 25 juin pour exprimer vos préoccupations opérationnelles

Aucun vote pour le moment

Investi depuis des années dans la filière, Maxime Balouzat est opticien en région lyonnaise. Élu opticien de l’année 2021, et inspiré par l'émission « j’irai dormir chez vous », il souhaite aujourd’hui aller plus loin en se rendant directement dans votre magasin pour échanger avec vous. Objectif : faire remonter les préoccupations quotidiennes du terrain. C’est la raison pour laquelle il part à votre rencontre cet été pour récolter vos témoignages en vidéo, et savoir comment vous vivez votre métier, à quelles problématiques vous êtes confrontés mais aussi pour relayer les astuces et les conseils que vous voulez partager avec vos confrères. Tous les sujets peuvent être abordés !

Les différentes étapes et les rencontres de Maxime seront relayées sur Acuite, partenaire sponsor du Road trip de l'optique, et sur les réseaux sociaux au fur et à mesure, et feront l’objet d’un film qui sera diffusé avant le Silmo, fin septembre.

Comment ?

En s’inscrivant sur le site du Road trip de l’optique. Tous les opticiens peuvent s’inscrire gratuitement, en cliquant sur ce lien.

Quand ?

Le road trip de l’optique a lieu du 17 juillet au 11 août. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juin : dépêchez-vous !

Où ?

Maxime vient à votre rencontre, dans votre magasin, partout en France métropolitaine.

Pourquoi ?

Pour donner la parole aux opticiens qui souhaitent faire remonter leur expérience du terrain, leur quotidien et leur vision du métier, actuel et futur.

 

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
4 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

L Opticien Libre
Bravo Maxime quel dynamisme , tu es toujours très innovateur , il est clair que ton titre d'opticien de l 'année est justifié.
On se demande ce que tu fais dans une franchise aussi sclérosée !! et à bout de course .
En faisant le tour de France des opticiens tu vas pouvoir échanger avec différents opticiens qui arrivent à vivre correctement de leur métier sans avoir a donner 13 a 14 % de leurs chiffre à un fond de pension ,qui ne paient pas [...] euros leurs deuxième paire et qui n'ont pas une centrale qui leur retient 10 % de leurs achats verres etc etc etc .... En fait du va te rendre compte que tu te fais ..... par ton franchiseur !! humour
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 719

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 898

Identification