Lunettes Pour Tous souhaite se développer en Europe, comme nous vous l'annonçions lors du Silmo 2024 et l'interview de son fondateur, Paul Morlet.

Dans cet objectif, en parallèle à l'arrivée de l'ancien ministre Olivier Véran dans son conseil d'administration, 2 fonds d'investissements rejoignent Lunettes Pour Tous : Quilvest et Oddo BHF AM. Ces derniers deviennent actionnaires minoritaires avec respectivement 29 % et 18 % des parts de l’entreprise. 

Paul Morlet, et son associé co-fondateur Xavier Niel, conservent 53 % du capital de l'enseigne qui aurait réalisé plus de 35 millions d'euros de CA en 2023.

Exporter le modèle du 100% Santé en Europe

« Nous avons l'objectif de proposer un 100% santé européen », nous explique Paul Morlet, « l'idée est que cette participation financière nous accompagne pour notre développement en Europe, renforcé par l'expérience et les contacts d'Olivier Veran. Nous souhaitons créer une Europe unifiée sur la santé visuelle ». 

Les 27 pays européens seront potentiellement ciblés, à commencer par l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique, la Hollande...