Lunettes Pour Tous souhaite se développer en Europe, comme nous vous l'annonçions lors du Silmo 2024 et l'interview de son fondateur, Paul Morlet.
Dans cet objectif, en parallèle à l'arrivée de l'ancien ministre Olivier Véran dans son conseil d'administration, 2 fonds d'investissements rejoignent Lunettes Pour Tous : Quilvest et Oddo BHF AM. Ces derniers deviennent actionnaires minoritaires avec respectivement 29 % et 18 % des parts de l’entreprise.
Paul Morlet, et son associé co-fondateur Xavier Niel, conservent 53 % du capital de l'enseigne qui aurait réalisé plus de 35 millions d'euros de CA en 2023.
Exporter le modèle du 100% Santé en Europe
« Nous avons l'objectif de proposer un 100% santé européen », nous explique Paul Morlet, « l'idée est que cette participation financière nous accompagne pour notre développement en Europe, renforcé par l'expérience et les contacts d'Olivier Veran. Nous souhaitons créer une Europe unifiée sur la santé visuelle ».
Les 27 pays européens seront potentiellement ciblés, à commencer par l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique, la Hollande...
il a eu le nez fin et la pas de risque d erreur médicale ca tombera direct dans la poche. Avec son art à baratiner les bienfaits du 100% aux européens en vantant vanter le beau retour sur investissement de la vente de daube made in [...] JUBILATION QUE DE SE SERVIR DE L ARGUMENT DU SOCIALE POUR SE GAVER, RUSE VIEILLE COMME LE MONDE QUI MARCHE ENCORE ...Et si on se mettait tous au 100% SANTE ...Non pardon mauvaise blague nous avons une autre estime de notre métier en valorisant le made in France et son savoir faire et la protection d'emplois et être fiers de nos MOF(Meilleurs Ouvriers de France et non pas Made Out of France) . Oui nous aussi nous faisons du commerce mais ne sommes pas affairistes...
Franchement , elle est pas belle la vie...?
Cherchez à qui tout cela profite; certainement pas aux modestes assurés qui cotisent toujours plus pour des prestations peau de chagrin, a l'image de l'économie Française, trop couteuse aux français au regard de ses performances.
En décembre 2020, Mediapart rapporte, au terme d'une enquête de trois mois s'appuyant sur une vingtaine de témoignages de salariés et sur des documents, que Paul Morlet recourt à un management par la peur, tient des propos vexatoires et sexistes et adopte des pratiques de discrimination raciale envers ses employés. Belle réussite du point de vue business. Humainement navrant.
Le message envoyé est destructeur ,on comprend pourquoi les réseaux de soins n’arrêtent pas de baisser les grilles tarifaires (on peut faire fortune en vendant du 100/100 santé) ARRÊTONS LE MASSACRE
Combien ont-ils investi, le modèle est-il rentable, quelles marges avec et sans le "bonus" de la CPAM, puisque les finances publiques, donc nous finançons le business de Mrs Morlet et Niel.
Nous sommes intéressés.