Optic 2000 entre dans la mêlée.

L'enseigne vient d'officialiser son partenariat - qui a démarré le 16 novembre - de trois ans avec la Fédération Française de Rugby, devenant ainsi le partenaire majeur du XV de France masculin, du XV de France féminin et de l’équipe de France des moins de 20 ans.

Un coup d'envoi qui s'inscrit dans la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024 et qui réaffirme l'ambition d'Optic 2000 de devenir l’opticien référent du sport.

Ce partenariat s'articule autour de trois axes :

  • promouvoir la santé et le bien-être visuels dans le sport ;
  • renforcer l'ancrage territorial ;
  • renforcer l’inclusion dans le sport.

« Nous sommes immensément fiers de ce partenariat avec la Fédération Française de Rugby, un engagement qui incarne pleinement les valeurs de solidarité et de collectif, chères au rugby et à notre coopérative. Ensemble, nous unissons nos forces pour transformer l’essai et poursuivre notre ambition commune au-delà du succès des Jeux Olympiques et Paralympiques. À travers cette démarche, nous affirmons notre vision d’un accompagnement de proximité, inclusif et durable, porté par l’énergie et la force du collectif » a déclaré dans un communiqué Benoit Jaubert, directeur général du groupement Optic 2000.

« Ce partenariat avec Optic 2000 prouve l’attrait du rugby. Il renforce aussi notre ambition de transformer la FFR en "fédération à mission". L’ancrage géographique d’Optic 2000, avec un maillage sur tout le territoire au plus proche de nos clubs, permet d’offrir des services de santé visuelle essentiels pour améliorer le bien-être de tous. Ensemble avec Optic 2000 nous allons bâtir des actions concrètes pour les personnes en situation de handicap auditif et visuel à travers le fonds de dotation "Rugby au Cœur" porté par la FFR » a commenté Florian Grill, président de la FFR.