« Après une forte croissance en 2023, nous assistons en 2024 à une consolidation de nos performances », explique Guy Sasson, président de BBGR, « qui correspondent à celle du marché. Notre activité est portée avant tout par la marque Nikon, en pleine expansion, qui enregistre une progression proche de 2 chiffres et continue de séduire des porteurs de plus en plus nombreux, grâce notamment à nos campagnes de communication s'appuyant sur l'émotion et le sport, mais aussi sur des influenceurs. En témoignent les résultats : sur les 5 dernières années, la valeur des ventes des verres Nikon a été multipliée par 3.
Amplification de la production et de la politique RSE
C'est la raison pour laquelle en 2024 en France nos capacités de production ont été augmentées de 30%, principalement consacrées à Nikon. Notre développement s'est accompagné d'une politique RSE ambitieuse, avec l'obtention du label Engagé RSE niveau confirmé qui couvre tout le périmètre de BBGR, depuis la production jusqu'à notre service après-vente, ainsi que le label Service France Garanti, englobant l'assistance technique, les commandes EDI, les formations du personnel, la gestion des retours.
Guy Sasson, président de BBGR-Nikon
Nouvelle technologie pour de nouveaux progressifs
Nous allons aborder l'année 2025 avec une nouvelle brique technologique issue des innovations des appareils photo Nikon : une nouvelle gamme de verres progressifs qui s’appelle Z Suite et qui propose une restitution du contraste exceptionnelle, notamment au niveau du couloir de progression. Nous avons la chance de bénéficier d'une R&D japonaise à la pointe dans le monde de l'optique. Cette nouvelle gamme Z Suite sera disponible au printemps.
Prudence et détermination en 2025
En 2025, nous allons poursuivre nos communications auprès du public afin d'améliorer encore la notoriété de la marque Nikon qui est de 61% aujourd'hui.
Autre fil rouge qui va guider notre activité en 2025 : la satisfaction client. Nous avons encore progressé sur notre note Net Promoteur Score : en 2023 nous étions à 59, ce qui est déjà excellent. En 2024, nous avons progressé de 10 points supplémentaires ! Et nous avons bien l'intention d'aller au-delà. Pour cela, notre priorité est de fournir de bons produits, au bon délai et au bon prix, mais aussi simplifier la vie de nos opticiens avec une meilleure lisibilité dans nos offres et nos relations, notamment sur leur espace pro dédié. Nous voulons accélérer leur business avec le programme de Partenariat Nikon qui donne des clefs et des outils pour générer plus de trafic et créer de la valeur.
Nous abordons 2025 avec prudence mais détermination. 2023 avait été une année très dynamique, 2024 un peu moins... Il serait logique que 2025 ouvre de belles perspectives ! »
Je porte des verres Nikon et j'en suis très satisfait.
Une gamme de verres très large, pour toutes les bourses et toujours de grande qualité avec des rapports qualité/prix très intéressants, il y a pléthore de produits pour tout un chacun et pour toutes les situations.
SAV parfait
que demander de plus?