Alors qu'il l'annonçait il y a une semaine, Marc Simoncini a confirmé, le 18 décembre en « exclu » sur Twitter, que « les plus grandes marques de verres » sont désormais disponibles sur Sensee.com. Sur la page « mode d'emploi » du site, il est précisé que « nos verres sont fournis par les 3 leaders mondiaux : Carl Zeiss Vision, Essilor, Hoya ». Dans ce qu'il a lui-même baptisé « sa dernière interview lunettes » lors de l'émission « C à vous » du 17 décembre, le fondateur de Meetic s'est réjoui que le marché soit « enfin régulé et encadré par des lois qui vont nous permettre de définir ce qu'on peut faire et ne pas faire dans la vente en ligne des produits optiques ».
« Sur les lunettes, on ne pouvait pas investir et démarrer puisque le cadre n'était pas clair. Au mieux dans 10 ans, l'e-commerce en optique prendra 10% (du marché, ndlr), donc on ne voit pas bien pourquoi il y a eu autant de cris. Face à l'un des arguments des opticiens qui disaient que la mesure de l'écart pupillaire n'était pas très fiable, la loi demande aux ophtalmo de le faire », a-t-il souligné.
Toujours sur la page « mode d'emploi » de sensee.com, il est d'ailleurs possible de lire : « Comme tous les opticiens, nous utilisons la distance entre vos deux pupilles pour centrer les verres sur votre monture. Vous pouvez trouver cette information sur votre ordonnance. Si vous n'êtes pas encore allés chez votre médecin, pensez à lui demander d'inscrire les demi-écarts pupillaires sur votre ordonnance ».
Rappelons que cette mesure, inscrite dans le cadre du projet de loi relatif à la consommation et demandant aux ophtalmologistes d'indiquer l'écart pupillaire sur l'ordonnance, n'est toujours pas définitivement adoptée. L'article 17 quater ayant été amendé à l'Assemblée nationale, les sénateurs l'examineront de nouveau en séance publique en début d'année. Il pourra alors faire l'objet de modifications.
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